Bangkok – Pad Thaï, Tuktuk & Arnaques

Nous atterrissons à Bangkok vers 16h, les yeux plein de fatigue : le vol n’a pas été de tout repos mais nous sommes heureux d’arriver ! Première impression ? Il fait chaud ! Cinq minutes plus tôt, nous avions froid malgré la polaire et maintenant nous suons à grosses gouttes. Nous sortons pour me permettre “d’aérer mes poumons” et réalisons à quel point le mélange de 33°C et 70% d’humidité est étouffant…

Une fois la cigarette terminée, nous décidons de prendre le “city skyline” afin de rejoindre notre auberge. C’est une sorte de métro aérien, mais en plus grand et plus rapide qu’à Paris. Au terminus, nous cherchons le bus 503. Il fait déjà nuit et nous ne savons absolument pas où l’arrêt se trouve. Aucun moyen de le trouver, nous demandons à un local mais la barrière de la langue est trop importante.

Nous faisons finalement le choix d’un taxi, qui nous fait le coup classique de ne pas faire tourner le compteur et de nous imposer un tarif exorbitant à la fin du trajet. Tant pis, c’est une bonne leçon : nous négocierons avant de monter la prochaine fois. Il nous dépose à 500m de l’auberge, que nous trouvons sans problème.

La chambre est spartiate mais cela nous convient très bien. Une fois nos affaires déposées, nous partons en direction de Khao San Road pour manger.

Street food à Khao San Road

Cette rue est connue pour ses nombreux bars, restaurants et stands de street food. Nous y découvrons les fameux vers, araignées et scorpions. Ce ne sera pas pour ce soir, nous préférons prendre un pad thaï afin de ne pas trop prendre de risques pour notre premier repas asiatique. Nous ne sommes pas déçus : c’est excellent et très bon marché, environ 2€40 pour deux.

Il est bon le pad Thai 🙂

Nous rentrons ensuite à l’auberge pour profiter d’une nuit de sommeil bien méritée. Le repos est de courte durée, Rébecca se réveille à 3h et lorsque j’émerge vers 4h, nous avons l’idée de visiter le marché flottant de Bang Kun Wiang, ouvert de 4 à 7h du matin.

Nous voilà donc dans la rue en pleine nuit, en quête d’un taxi ou d’un tuktuk pour nous y emmener. Nous avons calculé à l’avance le prix normal pour ce trajet.

Nous discutons avec un premier tuktuk qui nous fait comprendre que c’est beaucoup trop loin et qu’il nous faut un taxi. Un deuxième conducteur négocie avec nous un prix de 500THB aller-retour et nous emmène à sa voiture en tuktuk.

Direction Khao San Road

Malheureusement, une fois arrivé au taxi, il double le prix. Nous déclinons et cherchons un autre conducteur.

Nous finissons par en trouver un qui accepte de faire l’aller-retour pour 600THB. Satisfaits du prix, nous montons dans le taxi, mais après 20 minutes, nous comprenons qu’il nous emmène à un autre marché flottant, à 1 heure de Bangkok. Nous essayons de lui expliquer où nous souhaitons aller mais il ne veut rien entendre. Il nous ramène donc au point de départ, sans nous faire payer. Un peu dépités, nous décidons d’aller voir le soleil se lever sur le Wat Pho, un des temples les plus célèbres de Bangkok. La ville est incroyablement calme, nous sommes les seuls touristes à nous balader à cette heure là.

Le jour se lève sur le Wat Pho

Arrivés au Wat Pho, nous prenons un ferry pour traverser afin de le voir de l’autre côté de la rive et en faire des photos. Nous y croisons de nombreux moines de tous âges arborant des costumes oranges traditionnels.


Nous nous baladons ensuite dans Wat Arun, il est 6h30, le soleil est levé. Nous sommes toujours les seuls touristes sur place, le temple n’est même pas encore ouvert officiellement, les thaïlandais s’affairent dans leurs échoppes avant l’arrivée des foules. Nous nous sentons vraiment privilégiés d’avoir droit à ce spectacle.


Nous reprenons le ferry pour rentrer à l’auberge à pieds, en passant par le quartier indien. L’ambiance est sympathique, nous observons des thaïlandais qui prennent leur café devant leur logement où se côtoient lit et voiture dans de toutes petites maisons de 20m2 à peine.

De retour à l’auberge, nous en profitons pour faire une sieste de 8h30 à… 13h30. Nous partons alors pour une petite balade dans le quartier de Thewet, composé de petites ruelles dans lesquelles se côtoient échoppes de street food, magasins de babioles et habitations.
Nous tombons par hasard sur un marché aux odeurs parfois dérangeantes, on y vend aussi bien des fruits que de la viande mais aussi toutes sortes d’animaux aquatiques : anguilles, poissons, serpents d’eau… Il y a même des crapauds et des petites tortues.
Nous nous mettons ensuite en quête d’un endroit pour manger. Sur notre chemin, nous rencontrons un thaïlandais qui nous explique qu’aujourd’hui est un jour très spécial. Apparemment, ce serait le buddha day et le governement day à la fois, ce genre d’événement n’arrive que tous les quatre ans. Pour fêter cette journée, le gouvernement aurait décidé de subventionner les tuktuks, et de rendre certaines visites gratuites. Évidemment, cette belle histoire est une arnaque bien huilée, l’objectif étant de nous amener dans des magasins de costumes et de bijoux hors de prix. Heureusement, nous ne nous sommes pas laissés tenter, nous avons simplement profité d’un tuktuk pendant toute l’après-midi pour seulement 40THB.
Au programme de cette balade : le buddha géant Wat Intharawihan, le Wat Saket et le “Lucky Buddha” qui n’est autre qu’un temple peu touristique dans lequel se trouve un complice pour nous parler des prix incroyables que nous allions avoir sur les costumes au Thaï Factory.

Pour terminer la journée, nous dînons à The family, dont le nom me rappelle avec amusement un incubateur parisien. Dans ce restaurant, 18 chats et surtout des plats au goût incroyable. Nous y retournerons demain soir !

12 Replies to “Bangkok – Pad Thaï, Tuktuk & Arnaques”

  1. Pas croyable cette histoire de taxis !
    Merci de partager vos aventures de la sorte, c’est très enrichissant et super intéressant.

    Hâte de lire la suite.

  2. Merci pour ce beau début de voyage .Hummm je bave devant vos plats .

  3. Pⲟst wгiting iѕ ɑlso a excitement, if
    you be acquainted with after that ʏou can write
    or else it is difficult to write. https://gdpl.kaist.ac.kr/index.php?mid=board_Ojmn26&document_srl=1919088

  4. I am truly happy to glance at this webpage posts which contains lots of useful information, thanks for providing these kinds
    of statistics. http://cobaqq.asia

  5. I am truly happy to glance at this webpage posts which contains lots
    of useful information, thanks for providing these kinds of statistics. http://cobaqq.asia

  6. My developer is trying to persuade me to move to .net from PHP.

    I have always disliked the idea because of
    the expenses. But he’s tryiong none the less.

    I’ve been using Movable-type on numerous websites for
    about a year and am anxious about switching to another platform.

    I have heard very good things about blogengine.net.

    Is there a way I can transfer all my wordpress posts into it?
    Any help would be greatly appreciated! http://dominoqiu.link/ref.php?ref=DOMINO_QIU

  7. My developer is trying to persuade me to move to .net from PHP.
    I have always disliked the idea because of the expenses.

    But he’s tryiong none the less. I’ve been using Movable-type on numerous websites
    for about a year and am anxious about switching to another platform.

    I have heard very good things about blogengine.net. Is there
    a way I can transfer all my wordpress posts into it?
    Any help would be greatly appreciated! http://dominoqiu.link/ref.php?ref=DOMINO_QIU

  8. I’m pretty pleased to find this web site. I wanted to thank you for ones
    time for this wonderful read!! I definitely savored every little bit of it and i also have you saved to fav to check out new information on your web site. https://bahastopikgosip2.blogspot.com/2018/09/claudia-kim-ungkap-karakter-nagini-di.html

  9. I’m pretty pleased to find this web site. I wanted to thank you for ones time for this wonderful
    read!! I definitely savored every little bit of it and i
    also have you saved to fav to check out new information on your web
    site. https://bahastopikgosip2.blogspot.com/2018/09/claudia-kim-ungkap-karakter-nagini-di.html

  10. Buy Finasteride Without Perscription Pastilla Cialis Precio Propecia Online Consultation Acticin Quellada Hialeah Doryx 100mg Best Buy Cod Accepted Shop

Laisser un commentaire